Bryce Canyon, l’unique : mon coup de coeur du voyage

Je vous parlais précédemment de Zion Park dans cet article, un parc magnifique dans l’Utah. Toujours dans ce même état, je vais vous présenter mon absolu coup de cœur de mon voyage : Bryce Canyon !

Bryce Canyon est un « national park », la carte America The Beautiful fonctionnera à l’entrée de ce parc dont l’accès se fait par le Nord.

bryce canyon entrance
Bryce Canyon Entrance

Ce parc est unique dans son genre, et pour cause, il n’y a pas deux comme lui. Tout en longueur, on peut décomposer Bryce Canyon en 2 parties : son amphithéâtre dans sa partie Nord et le Sud du parc via la Scenic Drive. Une fois entré, vous serez guidé via des panneaux vers le Visitor Center. Il est accolé à amphithéâtre, vous pourrez donc garer votre voiture pour visiter cet endroit magique.

Nous avons passé la journée sur ce site mais je vous conseille d’y rester au moins 2 bons jours entier pour en profiter pleinement. Sur cette journée, nous avons pu faire le Rim Trail, le Queens Garden Trail couplé au Navajo Loop et enfin, prendre la voiture en direction du Natural Bridge plus au Sud du parc. Il y a bien évidemment de nombreuses autres randonnées et de points de vue à découvrir à Bryce Canyon.

 

• Rim Trail

rim trail bryce canyon
Rim Trail

Lorsque vous vous arrêtez au Visitor Center, vous vous dirigerez automatiquement vers amphithéâtre. Et là, le spectacle qui vous est donné de voir est absolument incroyable ! Jamais vous ne verrez de paysage comme celui là ! Meme après avoir vu des photos du parc, la réalité est encore plus grandiose au-delà de mes espérances.

amphitheatre hoodoo bryce canyon
Amphithéâtre

Cet endroit porte bien son nom amphithéâtre puisqu’il vous offre un paysage tout en relief grâce à ces formations rocheuses qu’on appelle les Hoodoos. Ces colonnes rocheuses qui sortent de terre ainsi sont véritablement une prouesse de la nature.

hoodoo bryce canyon
Hoodoos

Le Rim Trail est donc une randonnée agréable et très facile à parcourir. En effet, vous longerez le bord de amphithéâtre sur la distance que vous souhaitez. Cela vous permettra d’admirer cet endroit de plusieurs facettes différentes ainsi que ces couleurs qui se marient si bien ensemble. Le canyon est situé en altitude donc selon la période à laquelle vous vous rendez, il peut faire frais surtout en matinée. Lorsque le soleil est de sortie, les températures sont agréables autour de 18° en octobre. J’espère que lors de votre visite, vous aurez un magnifique ciel bleu qui fera encore plus ressortir ces couleurs.

 

• Queens Garden Trail & Navajo Loop

bryce canyon
Amphithéâtre

C’est LA randonnée la plus populaire du parc. Nous l’avons fait dans ce sens là mais vous pouvez très bien effectuer la Navajo Loop puis Queens Garden Trail. Ce sont tout d’abord 2 randonnées distinctes mais elles sont combinées ensemble pour former une sorte de boucle. Emmenez avec vous de quoi vous hydrater et de quoi grignotter.

Le point de départ du Queens Garden Trail est situé au niveau du Sunrise Point. Ne vous inquiétez pas, tout est très bien indiqué ! Vous allez ainsi descendre et accéder au cœur de amphithéâtre. La descente se fait facilement sans trop de difficultés. Vous vagabonderez à travers ces uniques formations rocheuses. On se sent vraiment petits face à ces merveilles. Une fois au fond de amphithéâtre, vous emprunterez un sentier qui vous amènera directement au Navajo Loop.

bryce canyon queen trail
Queens Garden Trail

Cette partie là est clairement beaucoup plus physique. En effet, il va falloir remonter pour sortir de amphithéâtre. Le spectacle est d’autant plus incroyable car le sentier est taillé sur les pentes du canyon de façon très étroite.

navajo loop bryce canyon
Navajo Loop

Vous allez sentir vos jambes travailler !! N’hésitez pas à faire des pauses de temps en temps. Lorsque vous aurez grimpé une certaine hauteur, regardez derrière vous, c’est magnifique ! A la fin du parcours, vous ressortirez par le Sunset Point. Vous n’aurez plus qu’à rejoindre le Visitor Center comme si vous parcouriez le Rim Trail.

En prenant bien votre temps, cette randonnée se fait en 2 ou 3 heures.

 

• Scenic Drive

C’est une route qui permet de rejoindre l’extrémité Sud du parc. Tout au long du chemin, vous aurez accès à différents points de vue sur le canyon. Vous pourrez vous y arrêter quelques instants afin d’admirer ces créations de la nature. Nous nous sommes juste arrêtées pour voir le Natural Bridge, une arche naturelle creusée dans la roche.

natural bridge bryce canyon
Natural Bridge

Si vous avez une nuit à consacrer sur place, je vous conseille d’observer le coucher ou le lever du soleil. Ce doit être vraiment une expérience magique à vivre.

 

Bryce Canyon est incontestablement un must d’un roadtrip américain selon moi. Il est souvent délaissé pour d’autres grands parcs plus célèbres. C’est vraiment dommage car il mérite vraiment le détour ! Il est clair que je re-inclurais ce parc dans un futur projet de roadtrip tant j’ai adoré le visiter !

 

Partagez-moi ce que vous pensez de ce lieu ! Ou peut-être avez-vous l’intention de le visiter ?

 

So.

 

2 thoughts on “

Bryce Canyon, l’unique : mon coup de coeur du voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *