Bucket List : Edition 2019

Cette année, j’ai décidé de mettre par écrit des objectifs pour 2019. 2019 sera une année spéciale pour moi car en ce début d’année, j’ai pris une grande décision qui pourrait (ou non) changer le cours de ma vie … Article à venir. On aimerait faire beaucoup de choses mais c’est le bazar dans la tête. Rien de mieux que de faire une bucket list que je voudrais accomplir cette année. Cela me permettra d’y revenir de temps à autre, voir si mes envies ont changé ou tout simplement voir si j’ai carrément réussi mon pari .. ou carrément foiré mon organisation !

1. Apprendre l’espagnol

Oui, j’ai décidé de partir 1 an en Amérique du Sud. Avant, je n’avais pas le temps car je voyageais sur une très courte période. Mais là, j’aurais le temps de me poser pour apprendre cette langue dont mes parents m’avaient refusé l’apprentissage à l’époque de peur que je finisse dans une classe de délinquants … #stereotype #ideealacon #allemandcestnul

Mais … je dois reconnaître que ma vie aurait peut-être pris une autre direction si j’avais appris l’espagnol à l’école ! Qui sait ?

Pour ça, je fais un saut en Colombie avant d’arriver en Argentine.

2. Visiter la Colombie

Parmi les destinations émergentes, j’ai nommé la Colombie. Pour ses paysages variés, sa richesse culturelle et les gens dit-on accueillants !

C’est l’une des destinations pour apprendre “facilement” l’espagnol car il aurait peu d’accent et plus facile à comprendre. Je vous en reparlerais.

3. Découvrir l’Argentine

J’ai décidé de partir 1 en Amérique du Sud et plus précisément, en Argentine !! Oui oui. Plutôt que de courir en tour du monde, de pays en pays, j’ai préféré me poser à un seul endroit ! Et éventuellement, transiter vers les pays voisins comme le Chili ou l’Uruguay par exemple.

Dans cette catégorie, j’ai quand même pas mal d’objectifs :

  • Aller en Patagonie argentine : Perito Moreno, Fitz Roy …
  • Voir les chutes d’Iguazu
  • Me rendre à Ushuaia
  • Visiter les vignobles argentins

 

4. Découvrir le Chili

Frontalier avec l’Argentine, c’est un bon moyen de faire un petit coucou aux Chiliens. Surtout que le billet d’avion pour cette destination coûte … un bras ! Etant sur le même continent, ça sera plus facile pour moi.

Comme la catégorie précédente, plusieurs objectifs en tête :

  • Aller en Patagonie chilienne : une différence peut être
  • Visiter Torres del Paine
  • Île de Pâques : okay, celui là ça dépendra vraiment du budget !!

5. Pourquoi pas l’Antarctique …

C’est une idée complètement folle et pourtant plus accessible que jamais si je suis en territoire argentin et surtout à Ushuaia !! On verra bien si je fais un gros craquage ou pas …

6. Pourquoi pas me découvrir d’autres passions, d’autres projets …

Cette fois-ci, beaucoup plus personnel et à la fois professionnel …

 

Je pense que ça fait pas mal d’objectifs pour ma bucket list, surtout que je compte bien prendre mon temps ! Pour une fois que j’ai le temps de ralentir ma vie pendant 1 an !!

 

Et vous ? Quels sont vos projets pour 2019 ?

 

So.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.