City Trip : 3 jours à Copenhague

La capitale du Danemark, Copenhague, est la destination du moment. Et pour cause, accessible en vol direct depuis Paris, elle fait partie des villes les plus agréables à vivre. Un week end de 3 jours est suffisant pour découvrir la capitale. Malgré sa localisation, il faut se préparer à un ciel plutôt nuageux et des températures basses. Et pourtant, lors de mon week end, en Avril 2018, c’était tout l’inverse : 3 jours de ciel bleu et des températures avoisinant les 15° au soleil !

Voici un petit récapitulatif sur les activités à découvrir …

Le célèbre port Nyhavn

nyhavn
Port Nyhavn

Quand vous pensez à Copenhague, c’est cette image que vous avez en tête. Il faut reconnaitre qu’il est très joli, très mignon mais il n’y pas grand chose à faire .. si ce n’est que d’y manger ou boire à des prix exorbitants !

Rue Stroget

Non loin du port, elle est considérée comme les Champs-Elysées de la ville. Vous retrouverez sensiblement les mêmes marques que celles des voisins européens. C’est une balade agréable à faire.

Le parc Tivoli

tivoli
Tivoli

Il s’agit du plus vieux parc d’attraction, niché au coeur de la ville même ! C’est très sympa d’y faire un tour ! L’entrée est de 10,50 € pour la journée. Mais si vous voulez faire une attraction en plus, il faut payer !! C’est quand même moins sympa.

La petite Sirène & Kastellet

Autre incontournable de Copenhague, la statue de la petite Sirène. Oui, elle est vraiment petite. Mais je m’y attendais ! Pas comme le Manneken Pis de Bruxelles où j’ai vraiment été surprise par sa minuscule petite taille !

Non loin de la petite Sirène, vous pouvez vous balader à Kastellet. C’est une citadelle en forme d’étoile.

Le jardin botanique

Si vous êtes amoureux des plantes, allez faire un tour dans les serres du jardin botanique de Copenhague ! L’entrée est gratuite !

Kongens Have & le chateau de Rosenberg

rosenberg palace
Palais de Rosenberg

Juste à coté du jardin botanique, se trouve le Kongens Have. C’est un très joli jardin où se trouve également le chateau de Rosenberg.

Le quartier de Christiana

Plus au sud de la capitale, vous pouvez visiter le quartier de Christiana. Il est connu pour son ambiance hippie et sa vente de substances illicites ! Ce quartier se proclame notamment indépendant. Et … il est interdit de prendre des photos ! C’est sympa de s’y promener mais je dois avouer que je ne m’y sentais pas très à l’aise. Si j’avais été seule, je serais déjà sortie dans les 5 premiers minutes !

Le cimetière Assistens

A l’inverse, plus au nord de la ville, se trouve le cimetière Assistens. Ca peut parait glauque de visiter un cimetière mais il ne ressemble pas du tout aux cimetières français ! Au contraire, il a plus l’allure d’un parc avec évidemment des tombes. Mais l’ambiance est plutôt chouette ! Les gens viennent s’y promener et parfois pique-niquer ! Des grands noms du Danemark y reposent, notamment Hans Christian Andersen, célèbre pour ses contes pour enfants !

Frederiksberg Have & son chateau

Chateau de Frederiksberg

Ce parc est plutôt excentré de la capitale mais il est très grand. Son chateau repose en haut de la colline et même un zoo s’y trouve à l’intérieur du parc. Les week-ends, les familles s’y promènent car l’espace est très vaste, parfait pour faire défouler les enfants !

Faire une visite guidée gratuite

amalienborg
Palais d’Amalienborg

Encore une visite avec Sandemans Tours… Oui oui. Et cette fois ci, on vous contera plutôt l’histoire des vikings !! Très intéressant et passionnant à écouter à travers les rues de Copenhague en passant par le Palais d’Amalienborg où vous pouvez assister à la relève de la garde ! Pour le coup, elle est beaucoup moins célèbre que celle de Buckingham Palace de Londres.

En bref, Copenhague est vraie une jolie surprise. On s’y sent bien à déambuler dans les rues, n’oubliez pas le hygge qui fait partie de la culture danoise consistant à se reposer et profiter des petits instants pour être heureux. Pour cela, rendez-vous dans les petits cafés cozy de la capitale !

 

So.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.