Mon expérience à New-York : où loger ?

New-York ou la ville qui ne dort jamais. Qui n’a jamais rêvé d’aller à New-York un jour ? Eh bien pour moi, c’est chose faite ! A moins de 7h d’avion, vous pouvez aller au « Big Apple » pour un long week-end ou même une semaine. En vous y prenant hors saison, c’est-à-dire hors vacances scolaires, hors fêtes de Noël et hors jours ponts (en mai toi-même tu sais), et assez en avance, le prix du billet d’avion est plutôt correct : de 300 à 500 € aller-retour. Vous l’aurez compris, ce qui coûte cher à New-York, c’est le logement !

new york street
New York

La ville se décompose en 5 boroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Chaque borough se compose à son tour de plusieurs quartiers. Malgré ce que l’on croit, Harlem n’est pas un borough mais un quartier de Manhattan ! Ainsi New-York est vaste et quelques jours ne suffisent pas pour tout visiter. En général, on se contente d’un seul borough voire deux maximum. Les plus connus étant Manhattan et Brooklyn.

Le cœur même de New-York, c’est Manhattan et plus particulièrement le secteur Midtown. Les hôtels sont hors de prix, il vous faudra compter minimum 150 $ pour une nuit. En vous éloignant du centre, le prix diminuera légèrement mais ne vous attendez pas à moins de 100 $ la nuit. Brooklyn aura des prix légèrement moins élevés que Manhattan, et les 3 autres boroughs encore moins. Seul inconvénient sera le transport vers le centre.

Pendant mon séjour d’une semaine, après multitude de recherche, j’ai décidé de loger dans Harlem dans un B&B Chez Michelle. C’est une française qui s’est installée à New-York il y a plusieurs années de cela. Elle propose 3 chambres dont une avec salle de bains incluse. Les deux autres se partagent une salle de bains commune. C’était le meilleur prix que j’avais pu trouver et en plus, j’avais droit à une petite remise supplémentaire car hors saison. En haute saison, ses chambres sont prises d’assaut plusieurs mois à l’avance ! Son site ici.

harlem
Harlem

J’ai adoré mon séjour chez Michelle ! Tout est propre, elle est vraiment à nos soins. Les chambres sont spacieuses, un ordinateur et une imprimante sont à notre disposition ainsi qu’un frigo, un micro-ondes et une bouilloire. Vous trouverez pleins de recommandations de restaurants dans le quartier. Ce qui est chouette, c’est que vous avez votre paire de clé et vous faites littéralement comme à la maison. Une fois par semaine, Michelle nous offre le petit déjeuner ce qui est super chouette.

Sa maison est localisée à 5-10 min de la station de métro menant directement au Midtown en 20 minutes. Malgré quelques appréhensions, je ne me suis jamais sentie en insécurité dans ce quartier, et même en rentrant à des heures plus tardives.

new york subway
Subway

Le jour de mon départ, Michelle a pu m’arranger un taxi pour m’emmener à l’aéroport à un prix tout à fait correct. Si je retourne à New-York un jour, c’est sûr que j’irai chez Michelle de nouveau.

Je suis partie à New-York en Mars 2016. Il a fait un temps de rêve, moi qui avais peur de la neige et du froid, c’était le contraire ! Le soleil était au rendez-vous toute la semaine et il faisait vraiment doux pour début Mars. Michelle m’a confié que le temps était devenu très incertain à New-York. Il est impossible d’estimer le temps qu’il fera lorsque vous irez là-bas.

En une semaine, j’ai principalement visité Manhattan (et encore…). J’ai également passé une petite aprèm à Brooklyn. Les autres quartiers ne m’inspiraient pas vraiment et puis je n’ai pas eu le temps.

A suivre pour mes incontournables de New-York …

So.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.