Highway 1 : une merveille de la côte Pacifique

La Highway 1 est la célèbre autoroute qui longe la côte pacifique. Elle permet notamment de rejoindre Los Angeles depuis San Francisco (ou inversement).

Si vous prévoyez un roadtrip incluant les 2 villes et la Highway 1, privilégiez le sens San Francisco vers Los Angeles. Vous trouverez plus facilement des spots pour garer la voiture dans ce sens-là. Nous avions décidé de ne pas faire toute la côte en une traite. D’une part, parce que cela représente plus de 9h de route non-stop ; et d’autre part, parce qu’on voulait s’arrêter à plusieurs spots de vue et prendre notre temps. Et je vous conseille de faire de même car, nous avions sous-estimé à quel point nous nous étions arrêtées. Rien que d’admirer la vue sur l’océan pacifique en voiture était splendide, mais s’arrêter pour voir les différents points de vue sur la côte l’était encore plus.

cote pacifique

Nous avions fait une halte pause déjeuner à Monterey, charmante petite ville côtière atypique. Elle regorge de petits restaurants culinaires différents et de petites boutiques souvenirs. On peut y passer quelques heures avant de reprendre la route, notamment en y visitant son aquarium.

monterey california

Tout au long de votre parcours sur la Highway 1, vous découvrirez des paysages plus incroyables les uns que les autres. Certains points de vue sont plus célèbres comme la Pfeiffer Beach ou le Bixby Bridge, mais honnêtement, chaque spot mérite le détour.

bixby bridge

Si vous voulez vous arrêter à tous les points de vue, n’hésitez pas à les pointer dans l’ordre sur une carte. Certains sont plus accessibles que d’autres, il ne faudra pas louper l’entrée !

Certains endroits ont été aménagés avec un accès direct sur la plage. Comme vous le voyez, tout est encore à l’état sauvage. La nature y est bien préservée. Doté d’un bel ensoleillement toute l’année, c’est un petit paradis pour les photographes ! Sortez vos appareils photos et profitez de la vue !

Nous nous sommes arrêtées à San Simeon à la tombée de la journée, notre halte pour la nuit. La ville est située à égale distance de San Francisco et Los Angeles. On y trouve pleins de motels et pourtant peu de restaurants à mon sens. Ceci dit, pour une nuit, c’est amplement suffisant pour une bonne nuit de sommeil avant de reprendre la route le lendemain.

san simeon sunset

On a pu y admirer le magnifique coucher de soleil au bord de la mer.

La 2e partie de la highway depuis San Simeon jusque Los Angeles était moins intéressante que la veille. De ce fait, on a préféré couper par l’intérieur des terres pour gagner un peu de temps.

 

So.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.