Un roadtrip dans l’ouest américain

L’année 2015 marque la fin de mes études après 6 ans de durs labeurs ! Pour célébrer ça, mes amies et moi avons décidé de marquer le coup et de nous offrir un voyage mais pas n’importe lequel : un roadtrip dans l’ouest américain !

Je ne le savais pas encore mais j’adore organiser les voyages ou les visites dans le but de perdre le moins de temps possible et profiter un maximum. En Mars 2015, c’était décidé : on part pour les US. J’ai donc commencé à me renseigner sur les lieux à visiter, les parcs nationaux à découvrir, les villes d’escale, la location de voiture, les hébergements, les billets d’avion, l’itinéraire etc etc… Ce qui représente un travail considérable ! Si nous avions budget illimité, je n’aurais pas tellement réfléchi trop longtemps mais ce n’était pas le cas, il fallait que je trouve le meilleur rapport qualité/prix. Après plusieurs propositions d’itinéraires en prenant compte des volontés de chacune d’entre nous, le parcours est fixé pour 22 jours en Septembre 2015.

J’ai utilisé l’outil Itinéraire de Google Maps pour réaliser notre itinéraire. Voici celui que nous avions choisi et que je ne regrette en rien.

J1 : Vol Paris – San Francisco

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco

J4 : San Francisco – San Simeon via la Highway 1

J5 : San Simeon – Los Angeles

J6 : Los Angeles

J7 : Los Angeles

J8 : Los Angeles – Sequoia National Park – Visalia

J9 : Visalia – Yosemite National Park

J10 : Yosemite National Park

J11 : Yosemite National Park – Tioga Road – Big Pine

J12 : Big Pine – Death Valley National Park

J13 : Death Valley National Park – Las Vegas

J14 : Las Vegas

J15 : Las VegasZion National Park – Panguitch

J16 : Panguitch – Bryce Canyon – Panguitch

J17 : Panguitch – Horseshoe BendLake Powell – Big Water

J18 : Big Water – Lower Antelope CanyonMonument Valley – Mexican Hat

J19 : Mexican Hat – Grand Canyon

J20 : Grand Canyon

J21 : Grand Canyon – Phoenix via Sedona

J22 : Vol Phoenix – Paris (escale Los Angeles)

 

L’ouest américain est très vaste et il y a tellement de choses à voir. Comme je le disais, il fallait qu’on puisse en profiter un maximum sans courir après le temps et passer notre temps sur la route. C’est certain que je retournerai visiter les endroits que je n’ai pas pu voir. Et vous, un roadtrip de prévu ?

 

 

So.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.