Au coeur de l’Arizona : Horseshoe Bend, Lake Powell, Antelope Canyon et Monument Valley

Nous continuons notre périple en direction de l’Arizona. Je vais résumer dans cet article nos différents arrêts dans cet Etat. Toujours dans la lignée de l’Utah, vous observerez les mêmes types de paysages à savoir des terres arides et orangées.

Horseshoe Bend

A 2h30 de route depuis Bryce Canyon, nous arrivons au Horseshoe Bend. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un point de vue dans un canyon où traverse la rivière Colorado en forme de fer à cheval. La vue est absolument époustouflante !

horseshoe bend
Horseshoe Bend

Pour accéder à cet endroit, il vous faudra vous garer sur un parking peu aménagé. Ensuite, il ne vous restera qu’à marcher en direction du point de vue. L’endroit est encore vierge, il y a peu d’indication mais il vous suffit de suivre le chemin. Il commence en pente et finit en légère descente. Prenez une petite bouteille d’eau avec vous puisque selon la période où vous vous rendez, le soleil risque de cogner fort et les efforts se font vite ressentir.

 

Lake Powell

lake powell
Lake Powell

Non loin de là se trouve le lac artificiel Lake Powell. Si vous voulez une petite après-midi détente, je vous conseille de vous poser sur les bords du lac. Ce que nous avons fait. Vous trouverez plusieurs activités à faire : baignade, excursions, location de jet ski ou bateau etc … Vous pourrez aller découvrir les recoins cachés du lac en vous laissant guider à travers les canyons. J’ai vu des vidéos de promenade en jet ski dans ces labyrinthes et c’est assez impressionnant.

Nous n’avions que quelques heures à accorder au Lake Powell, nous nous sommes contentées de rester sur le rivage du lac et nous détendre en faisant bronzette !

 

Antelope Canyon

C’est sans doute l’une des activités les plus visitées et la plus populaire en Arizona. En effet, ce lieu doit peut-être vous rappeler quelque chose : le décor du film 127 heures surement !

lower antelope canyon
Lower Antelope Canyon

Il existe 2 sites de visite : Upper Antelope Canyon et Lower Antelope Canyon. Ils se situent au même endroit, séparés par une route. Nous avons choisi le Lower Antelope Canyon car c’est le moins cher, le moins bondé (moins populaire que le Upper mais tout aussi magique) et également niveau pratique que je détaille ci-après.

L’entrée est payante (8 $ par voiture en septembre 2015) car ce n’est pas inclus avec le pass America The Beautiful. De plus, la visite est interdite sans guide et il faut donc également payer le droit d’accès, soit 40 $ pour le Lower Antelope Canyon. Je vous conseille de réserver votre visite en avance car elle se fait sur créneau horaire. Le meilleur créneau horaire est celui entre 11h30 et 13h lorsque le soleil est à son plus haut point car les rayons traversent le canyon et illumine sa couleur orangée. Prenez avec vous un petit polaire car il peut faire frais !

[Petite anecdote : nous avions choisi notre hôtel la veille dans l’Utah. Il y avait -1h de décalage horaire avec l’Arizona. Je vous conseille de faire attention car l’Arizona utilise les fuseaux horaires bizarrement selon l’hiver ou l’été …]

Les visites d’environ 1 heure dans le canyon se fait par groupe de 20 personnes avec un guide. Il y a un départ tous les 20 minutes, il faut être sur place au moins 15 minutes avant. La visite a la particularité de s’effectuer dans un sens unique. C’est une grande différence avec le célèbre Upper Antelope Canyon. En effet, celui-ci est un cul de sac. Pour sortir, il vous faudra donc faire demi-tour. Le site est déjà extrêmement populaire et se serrer davantage dans un canyon étroit pour laisser passer les uns et les autres peut vite devenir compliqué.

lower antelope canyon
Lower Antelope Canyon

Faites également attention à la météo : la pluie peut compromettre les visites !

Nous sommes malheureusement passé derrière le groupe des photographes (qui payent plus cher leur droit d’accès). Et il faut dire que la visite devient vite longue malgré le cadre magnifique dans lequel on se trouve…

 

Monument Valley

On a ces images mythiques du Far West en tête. Eh bien, il s’agit de Monument Valley ! Il est presque impossible de faire un roadtrip sans passer par là.

monument valley
Monument Valley

L’entrée est payante : 20 $ par voiture (septembre 2015). Vous pourrez laisser la voiture sur le parking du Visitor Center et admirer ces 3 fameuses buttes sorties de nulle part. Ou bien, prendre la voiture et parcourir la Valley Drive. Un sentier qui traverse la réserve pour voir les buttes atypiques d’un peu plus près. Attention, les routes secouent pas mal puisque ce sont des routes de terre. Vérifiez que votre voiture soit apte à rouler sur ce type de piste. Vous pouvez également réserver une visite avec un guide qui vous emmènera à travers la réserve et vous raconter son histoire.

valley drive
Valley Drive

Un must à faire est d’observer le lever ou le coucher du soleil depuis le Visitor Center sur les 3 buttes. Malheureusement, notre ciel était voilé ce jour-là ce qui a fortement compromis le coucher du soleil.

Je tenais à vous parler d’un endroit atypique (en tout cas pour moi) : un restaurant ! Nous avions décidé de passer la nuit dans un hôtel à Mexican Hat, une ville littéralement perdue au milieu de nulle part. Tellement perdue que le GPS nous indiquait notre arrivée à destination dans 2 min et vraiment aucun signe de vie. Dans cette « ville », il y a 2 hôtels, une station essence et un restaurant The Swingin Steak. C’est de ce restaurant dont j’avais envie de vous parler. C’était le meilleur dîner que j’ai eu de tout le voyage ! Au premier abord, il ne payait pas de mine. Mais à l’intérieur/extérieur, une super ambiance et un super repas. La particularité se trouvait dans la préparation du repas, puisque le cuistot se servait d’un barbecue à balancier pour cuire la viande ! Et qu’est-ce que c’était bon…

 

Voilà pour mon périple dans l’Arizona. Mon meilleur souvenir restera ce restaurant !!!

 

Et vous, qu’avez-vous aimé en Arizona ? D’autres recommandations ?

 

So.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error

Me suivre sur Instagram

Instagram
RSS
Follow by Email